B.T.S.O.Y.T

B.T.S.O.Y.T s’inspire d’une course effrénée entre un prédateur et sa proie. La pièce plonge dans ces secondes qui départagent vie et mort, où à la fois la proie peut encore s’échapper, et le prédateur la saisir. B.T.S.O.Y.T étire cet instant extrême, où l’on passe « à un cheveu » de voir nos vies basculer, dans un duo où les interprètes créent des tensions entre deux forces contraires. Tensions corporelles ou spatiales qui maintiennent Anne-Flore de Rochambeau et Marine Rixhon dans un constant état d’alerte, dans une recherche d’équilibre, toujours précaire.

Face à ce jeu de funambule entre équilibre et chute, entre engagement et abandon, Marine et Anne-Flore sont amenées à faire appel à leur instinct, à écouter ce que leur dicte tantôt leur corps, tantôt leur raison. Plus largement, la pièce pose un regard sur les forces que l’on subit et qui influencent nos prises de décisions quand l’équilibre précaire de nos vies bascule. Sommes-nous des êtres de chair ou de raison? Comment l’un et l’autre s’imbriquent quand un événement nous met face à l’in extremis?


B.T.S.O.Y.T sera à Tangente du 1er au 4 février 2018.
Nous avons besoin de votre aide pour aboutir à la production.

>> Pour connaître les détails de la campagne, donner et partager, c’est ici << 


By The Skin of Your Teeth est le premier projet porté par le collectif [LE]CAP. Suite à une première période de création soutenue par le programme Jeunes Volontaires, ce projet tentaculaire prend la forme d’un duo intitulé By The Skin of Your Teeth autour duquel gravitent une vidéo-danse et une exposition qui répondent, chacun à leur manière, au processus de création et au langage développé dans l’oeuvre.

CRÉDITS:

Chorégraphie
David Albert-Toth, Emily Gualtieri (Parts+Labour_Danse)

Interprétation
Anne-Flore de Rochambeau, Marine Rixhon

Composition originale
Antoine Berthiaume

Conception de l’installation
Ariane Dessaulles, Marie Mougeolle

Réalisation de la vidéo-danse
Milan Panet-Gigon

Résidences gracieusement offertes par:
Département de danse de l’université du Québec à Montréal
Espace Marie Chouinard
La Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce